(tech specifications at the end of this page)

16MM Projectors activated by Joyce Lainé

Guitar noises from Pavel Viry

Game around repetition, slides, explosions and distortions.

Patterns half-intricated.

 

Soit, c’est se positionner à partir de ce qui est, être pragmatique, adapter sa volonté à une réalité, proposer à nouveau.

 

Soit, c’est aussi et surtout un jeu entre les images et la musique, l’un servant constamment de moteur à l’autre, étant tour à tour partition puis réponse aux inflexions de l’autre. Les images sont lues par la guitare, les sons sont habillés d’images, tout cela entremêlés d’accords puis de dissonances, d’évidentes alliances et de surprenants dérapages.

 

Soit, ce sont des rythmes visuels et des textures auditives, un brouillage de l’identification des sensations des yeux et des oreilles, une petite expérience synesthésique.

 

Soit, c’est deux projecteurs joués à l’aide de différents dispositifs sur des bandes remontées, démontées, accompagnés d’une guitare torturée via différents systèmes de saturations et de répétitions.

 

Soit, c’est Joyce Lainé, membre de l’atelier MTK, laboratoire de cinéma expérimental grenoblois, réalisatrice de films, rédactrice d’articles, et Pavel Viry, musicien autodidacte naviguant entre différentes formes et formations expérimentales et bruitistes, à la limite entre écriture et improvisation.

 

Jeux rythmiques de son et visuels par un duo projecteurs 16mm (Joyce Lainé) et guitare avec effets (Pavel Viry)

- toc clique tac tac tac - brouummmm - des mains qui machinent, des flashes d'architecture, natures tournoyantes et textures diverses offertes a vos rétines.

 

des jeunes sportifs et des ouvriers de loin, loin dans le temps ou dans l'espace, qui semblent esquiver, valser, ou s'acharner a la tache, appuyées ou disloquées par la musique; musique qui elle aussi cherche et avance, se démultiplie, l’entremêlement des spectres lumineux et volumineux -

 

so it is; and from there, where to? on tente, on tâte, puis on se jette avec vous.

 

TECH SPECIFICATIONS :


No Lights at all. Total obscurity needed.
5-15 meters between the screen and the projectors.

The largest screen is the best, minimum 2m long x 1m tall.

We can take ours,

but a way to attach it has to be figure out.

1 table for the projectors, high enough to project above the heads of the audience,
1 chair for a lazy guitar player
3 slots of electricity in the back of the room, 1 under the screen

 

 25 to 45 minutes of performance
30 minutes to 1 hour of set-up

(screen installation or not, obscurity to produce or not...)